Accueil / Appel à manifestations d’intérêts « Inégalités Educatives » de la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires (MITI) du CNRS
Répondre au défi sociétal majeur des Inégalités éducatives nécessite de promouvoir une recherche scientifique interdisciplinaire de haut niveau impliquant toutes les disciplines. Le regard croisé des scientifiques de différentes thématiques et formations permet d’enrichir la réflexion sur les façons d’apprendre et les différences des méthodes et mises en œuvre. Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’adresse aux scientifiques de toutes les unités du CNRS, et vise à recenser les activités et les projets afin d’identifier une communauté diverse, avec l’objectif de co-construire des approches interdisciplinaires sur le sujet.
Cet AMI vise à identifier des projets portés par des groupes de scientifiques ayant pour objectif d’éclairer les mécanismes éducatifs, processus d’apprentissage et politiques publiques, notamment dans l’une des directions suivantes :
L’existence d’une phase de validation auprès des publics visés est soulignée.
Toutes les disciplines peuvent être mobilisées, soit sous l’angle méthodologique (principalement les sciences humaines et sociales, de la cognition et du numérique) soit sous l’angle de la didactique, en apportant un terrain et un cadre d’expérimentation.
avec le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Éducation du CNRS
5, rue T. Lefebvre
MSHS – Bâtiment A5 TSA 21103
86073 POITIERS Cedex 9
Réseau Thématique Pluridisciplinaire (RTP) du CNRS
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